Oli

Oli

née au mois de juin 2012 & pas plus grande ni plus grosse qu'une poule

 

 

 

Moi je suis arrivée un après-midi en fin de soirée sans aucuns soucis, il faisait beau et de suite j’ai eue pour compagnie 3 petites chattes pour me tenir chaud après que mère Eclair m’eue fait la toilette.

 

J’ai tétée un peu, j’étais trop fatiguée pour continuer. Maman m’a mis à l’abris dans la niche des chiens où se trouvait déjà mes copines Princesse, Nette, Tigrette,   je vous assure que d’être au chaud cela fait un bien fou même en pleine été.

 

Eclair n’à jamais eue de difficultés à faire ses petites, elle est une bonne mère, très proche d’eux et surtout très méfiante, elle les nourris bien, s’en occupe comme il faut.

 

Elle en a perdu qu’un (mais c’est une autre histoire). Faut savoir qu’une chèvre garde tjrs son petits près d’elle-même si il est grand, dès qu’une nouvelle naissance survint elles ne veulent plus de leurs avant derniers petits et les repoussent violemment, ne se consacrant qu'au nouvel arrivant.

 

Que dire d’autre sur ma mémère, j’espère que cela sera sa dernière portée elle est âgée aujourd'hui et je pense qu'elle a besoin de repos, surtout que Oli demande beaucoup d’attention et réclame sa mère du matin au soir, dès qu'elle ne l’a plus dans son champ de vision c’est des bêlements jusqu'à qu’elle revienne.

 

Aujourd'hui Oli est très proche de moi, elle  c’est mis à reprendre le biberon de lait depuis 1mois , elle est très gourmande de maïs et de pain dur, elle   se gonfle tellement de manger  (foin, regain, même les croquettes des chats lorsqu'elle arrive à rentrer dans la maison car elle est maline) j’ai l’impression qu'elle va éclater. Une fois elle c'est rendu malade et m'à fait une diarrhée pendant 3jours j'ai du la vacciné contre les vers et lui donner un médicament toutes les 3heures afin qu'elle ne se déshydrate pas. Pendant ses jours elle ne mangea rien du tout. faut savoir que la chèvre naines mange partout et n'importe quoi elle boit aussi de l'eau sale. par rapport aux grandes chèvres qui n'iront jamais touché à de l'eau sale ou à un aliment dont ils ne connaissent pas l'odeur. Si vous donnez à manger à deux chèvre avec la même main elle ne le prendrons pas il ne faut pas qu'il y ai l'odeur de l'autre sur le morceau de pain ou sur les grains de maïs.

 

Elle porte Ce nom pour une Amie que j’aime beaucoup.

En fin de compte c’est aussi sa chèvre.

Oli ne grandira pas beaucoup et fait parti des toys

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Janvier 2013 on fait la sieste avec maman Eclair

 

Photos janvier 2013

 

 

VIDEO

 

 

 

 

 

 La vidéo ci-dessus Oli se trouve en présence de sa soeur né en 2011

 

 

 

 Merci de votre visite je reviendrais vous voir bientôt



27/01/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres