MARINA & WHITE & ENZO & NEIGE & ANGEL


 

 Cette année 2011 et 2012 fût pour moi une joie.

Pas des plus tranquille car 2011 j'ai eue 2 refus par les mère pour nourrir leurs petits.

2012 il y a eu 4 refus, plus un décès de la mère donc j'ai du nourrir au biberon 6 petits, je vous assure que cela donne autant de besoin qu'un nourrisson vu que les tétées sont à la demande (soit espacés 1h ou de 2h, sachant que la nuit pour eux c'est pareille il faut boire sauf exception) mais je vous raconte plus en détails en suivant les photos

 

BONNE VISITE

ne pas tenir compte des dates sur les photos l'appareil n'était pas réglé au bon jour.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Nous nous sommes nés en 2011 Moi White, je suis venu en bas du bois et si la patronne de nous tous ne m'avez pas vu, je serais pas là (ma mère Lylie étant trop jeune elle ne m'a pas nourri). Lolita m'a donné Marina sans problème mais elle ne voulait pas la nourrir ou pouvez pas ? j'en sais trop rien (d'après le veto on ne sait pas pourquoi et cela reste un mystère).

 

J'ai pris White sous mon aile car il était trop fragile pour rester dehors, les tétées ont commencés toutes les heures au bout de 2 jours White avait assez de force et il prenait le bibi toutes les 3heures. Lui passa prés de deux mois à dormir à coté de moi sur le canapé, l'après midi quand je le mettait avec sa mère, elle le faisait suivre (ce qui était bien car certaines chèvres rejette totalement leurs petits). Arrivé le soir à l'appel du bibi il rentré se coucher, il ne remettait le nez dehors que le lendemain matin pour rejoindre sa mère. Marina cela  fut plus simple à par la tétée toute les 3h, la nuit elle resté avec sa mère (donc pas besoin de bibi). Mais le lendemain matin je l'avais en bas derrière la porte à 8h pour le bibi, ensuite on recommencer pour une journée. Dés que je les appelaient ils dévalaient la colline et ils savaient pourquoi !!!(bibi), quand j'avais un peu de retard ils le savaient aussi (ils ont une horloge dans la tête).

   

 

   

  

 

 

 

 

 White "Surtout n'essayer pas de me peigner ma frange" vous aurez un coup de cornes.

 

Enfin voilà Angel & Enzo & Neige

nés le 20/05/2012

pur race Pyrénéens (ainsi que White & Marina)

 Angel je n'ai pas eu à le nourrir Lylie sa mère l'a nourri sans aucuns problème, aujourd'hui il n'est pas très grand et sera à peu près comme White son demi-frère, je pense même qu'il sera plus petit. J'ai eu du mal à l'approché, il avait peur avec le temps aujourd'hui le matin il vient chercher son morceau de pain et de carotte. Il est adorable et c'est couleur blanche me plait beaucoup, cela arrive que je les retrouve en ligne White, Lylie, Diamant, Angel, je n'ai pas eu la chance de les photographié encore car je n'ai pas tjrs mon appareil avec moi, mais le jour ou ça arrivera la photo sera superbe en attendant je suis la seule à profiter du spectacle.  

  

 ci dessus Angel

Ci-dessous Enzo & Neige 

Pour eux cela a été une autre histoire, Balou2 n'a pas pu ou n'a pas voulu les nourrirent pourtant elle avait des tétines pleines de lait, alors sans tarder le lendemain matin, voyant qu'ils avaient faims et qu'ils ne pouvaient tétés j'ai traie Balou (imaginée c'est une chèvre méfiante et assez forte j'ai eue du mal car les trois premier jours la mère fait du cholostrome et c'est essentiel pour les chevreaux ce lait collant les immunisent contre toutes maladies et est plus nutritif, seulement après elle produit du lait). Neige ne voulait pas téter, alors il a fallut employé les grand moyens je l'ai nourri à la seringue pendant 1mois, le soucis c'est qu'elle n'avait pas assez de quantité pour la grandeur qu'elle faisait et elle dormait énormément. Enzo se mit à téter du premier coup le biberon et il l'a pris entier (360g) mais il dormait aussi beaucoup. Je vous avoue que je me sentais un peu perdu ils s'affaiblissaient et pourtant je l'ai réchauffés toute la nuit en les mettant sur moi avec une couverture en polaire. Je leurs donner la tétée à la demande, mais cela ne suffisait pas, alors j'ai fait venir le veto car Enzo est monter en température (40°), faut savoir que leur température est la même que la notre. Mon veto m'a dit il faut d'abord faire baisser la fièvre, ensuite piqûres pendant une semaine pour Enzo il était entrain de mourir de faiblesse, alors on lui a administré des vitamines aussi bien à lui qu'à sa soeur, ses jours été comptés il fallait que je le réveille toute les heures pour le faire tété, Neige était plus vivace et malgré qu'elle aussi était en danger il n'y avait pas de fièvre (donc plus sur qu'elle s'en sorte), finalement au bout de 10 jours d'angoisse et de tétées continue il c'est remis à tenir sur ses pattes et à faire le fou, Neige elle a pris le biberon du jour au lendemain et a gambader plus vite que son frère, mais ils restés inséparables et très proche l'un de l'autre. Moi j'ai eue peur de ne pas réussir car je les aient tellement attendus, Enzo est Ourt tout craché et Neige sa mère Balou2 avec une ressemblance pour ma Balou.

 

 

Malheureusement & heureusement (c'est une autre histoire Enzo a eu des soucis plus grave "voir l'article Enzo le Brave") 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 Balou & ses petits après l'expulsion

 

 



23/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres