Les boucs, les femelles etc

Ce sont des Croisements entre Bouc Alpin ou Pyrénéen

 

 

Ils sont tous nés chez moi à part Noireau (fils de Djoudjou que j'ai acquis en 2008)c'est lui sur la première photo de la galerie. 

 

Je vous expliquerais par la suite le Pourquoi et comment cela arrivent ?

Des erreurs ont en fait lorsqu'on décide d'acquérir des chèvres et des boucs en croyait moi cela n'est pas évident pendant la période des  chaleurs les femelles s'empressent de se frotter contre les mâles & n'importe qu'elle taille de les dérange pas. Les boucs deviennent incontrôlables ils sautent les clôtures (1.50m), défoncent les barrières et se battent entre eux à se tuer.

 

Aujourd'hui je sais, à mes dépends je connais leurs réactions soit vous les faites castrés et  plus de reproductions, soit vous enfermer les reproducteurs dans une cabane bien solide.

 

Mais la meilleur solutions c'est de les isolés (en km) des chèvres, il faut avoir beaucoup de terrains pour eux, ce dont je manque, la seule fois où je les aient séparés des boucs on m'a volé Djoudjou.

Conclusion lors des chaleurs cela devient une course avec le bâton à la main. Une  surveillance 24h sur 24h.

Aujourd'hui j'ai dû mettre Balou chez une amie car la chèvre était épuisée, elle y restera au moins 15jours, comme c'est la seule en chaleur. l

Le calme est revenu sur la propriété. 1/03/2013

 

J'ai trois boucs Castré Ethane, Diamant et Noirot, l'avantage pour eux vous pouvez les laisser au milieu des chèvres sans soucis, ils sont très attendrissant et pas trop vivace, cela arrive que certains reste violents (dans ce cas il faut pas les gardés). 

Un boucs castrés n'a pas d'odeurs fortes, son poils est plus brillant (parce qu'il ne s'urine pas dessus comme les boucs entiers lors des chaleurs), ils sont très puissants et plus gros. Ils reste au milieux des femelles sans les agressées, il ne sera pas le dominateur, ce n'est pas son rôle, ils sont plus câlins.

 

 

Je fais appel à mon vétérinaire pour la castration, une petite anesthésie, l'animal est clopin clopan pendant une petite journée ensuite tout  va bien le lendemain.

 

 

 

Diamant (fils de Djoudjou et Ourt 2009)

 

 

 

 

Noireau (fils de Djoudjou 2008)

 

 

 Ethane (fils de Noisette 2009)

 

 

 

 

 

 Les Femelles

 

 

 La Flèche fille de Toutounette née en 2011

Ci-dessous Etoile soeur de Ethane (jumeaux)

 

 

 

 Toutounette que j'ai récupérée dans mon champ un beau matin, elle saute toute les clôtures pourtant elle n'est pas épaisse de nature, on dirait un oiseau il faut tjrs qu'elle soit dehors, un jours elle a fait piler le camion des flics devant chez moi. Le seul moment ou elle reste sage c'est quand elle a des petits.

 

 

 

Alors Au prochaines arrivantes !!!

 

 

Blanco fils de Djoudjou 

 

 

 Sarkozy (je lui ai donné ce nom car je l'entendais bêler du matin au soir on aurait dit que j'étais entrain de lui faire la peau), je l'ai récupérer par l'intermédiaire d'une amie qui elle a trouvé la mère et le fils dans un champs. Aujourd'hui il vit à 30km de chez moi avec sa petite famille (sa femelle, dont issue 1fille et un mâle) je sais qu'il est très bien traité et qu'il ne manque de rien.

 

 


 



01/02/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres