Rose & Eclats & Violette & Toto

  

 

 

Rose et Violette, je les aient récupérées dans un endroit qui ferait peur même à un sans abris, de l’herbe de (2hectares) autour de la maison isolée de la route et de toute habitation, elles étaient enfermées dans un petit cabanon a même la terre sans rien à manger n’y a boire, de plus elles venaient d’avoir 2 chevreaux mâle que je n’ai pas pu récupérés ils étaient déjà promis ailleurs. Et je me doute pourquoi, j’ai pris mes chèvres j’ai payé sans me retourné, j’ai chargé dans la voiture. Arrivées à la maison elles se sont gavées d’herbes et d’eau fraîche.

Violettes était plus craintive que Rose, elle a eue une fille Lisette que j’ai vendue avec sa mère dans les Landes elles sont en bonnes santé (d’ailleurs elles sont parties avec Rubis et la première née de Rose Elisa). Par la suite la personne qui a pris mes chères chèvres m’a appelées pour me dire qu’Elisa était décédée, je leur ai dit que ce n’était pas de leur faute, que malheureusement cela arrive et des fois on est pas en mesure d’expliquer pourquoi elle meurt.

Rose ressemblé beaucoup à Balou c’est la race qui veut ça, elle a été capable de me nourrir 5 petits chevreaux qui n’étaient pas à elles et je peux vous dire que c’est rare. Lorsqu’elle m’a quitté j’ai passé la nuit à sont chevet et le lendemain en me réveillant dans le foin elle avait la tête sur mon épaule, je pense pas qu’elle est souffert elle savait que j’étais là, et je ne regrette rien, car je continuerais à être proche d’eux un animal qui meurt se sent partir.

 

 

 

 

 

 

   

 

 

Eclat Oh ! elle je l’ai chouchoutée comme un bébé, j’ai mis un petit moment à me rendre compte qu’elle était muette, en fait je ne l’entendait jamais bêlée, elle était d’un calme impressionnant. Le jour ou je m’en suis aperçu c’était une fois elle se trouvé seule je l’ai appelé pour lui donné du pain et elle n’a pas répondu. Quand elle a eu son premier né il a fallu faire intervenir le vétérinaire, le petit avait une patte coincée à l’intérieur donc il ne pouvait pas sortir au bout d’une heure, mon veto a réussi.  Elle et le petit était en pleine santé. Ce jour la j’ai eue peur de la perdre.

 

Pour le deuxième Toto elle n’a eue besoin de l’aide de personne, et malgré son handicape elle s’occupée très bien de ses chevreaux. Je ne vous raconte pas la suite tragique qu’ils ont eus. Dieu je ne me ferais jamais à l’idée de les perdre, à chaque fois c’est une crève cœur.






 
 

Rose s'est éteinte Mercredi 15 Juin 2011 j'ai passé toute la nuit avec elle est partie, sereine et surtout sans souffrir.

 

Eclat c'est éteinte le 1er juillet ou le 2/07/2011 sans souffrir elle aussi, Toto lui c'est éteint dans !es bras Dimanche 3/07/2011 

 

Aujourd'hui qu'elles reposent en paix auprés de Balou. Ceci était leurs couché de soleil qu'elles voyaient du haut de la colline.

 

 

  

 

THE END 

 



17/08/2011
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres