Marine Hebergeur d'image

Marine

marine Domi.gif

 

Tu m'as quittée le 25 Août 2013, à 11h45, je m'en veux : Une Anémie t'a emportée, je n'ai pas décelé ta faiblesse. Tous les jours je te voyais venir vers moi pleine de vie chercher ton aliment, ton petit calin (il m'a fallut deux mois pour t'apprivoisé), je te voyais téter ta mère Marina, mais je n'ai pas su voir qu'elle n'avait plus de lait. Tu n'avais que 6mois.

Je te voyais sous la mangeoire, là ou tous les petits se réunissent pour manger plus facilement sous les grands sans recevoir de coups de cornes ou autres. En fait tu ne mangé que très peu.

Petites & petits même quand les mères n'ont plus de lait ils ont tjrs l'envie de téter, quand on leur met le doigt devant la bouche ils vous suce comme si du lait aller sortir.

Une Anémie est très rapide en une nuit la chèvre passe d'une forme à une faiblesse qui peut-être détecté et là on les sauvent et si c'est trop tard l'animal dècède.

Avec le Véto nous avons fait le maxi, mais il était déjà trop tard, je regrette de n'avoir pas pu l'a sauvé comme une autre que j'ai sauvé avant  (15jours), faut dire que si vous avez des difficultés à approché l'animal (en cours d'apprivoisement) cela est dur de voir son état général lorsque qu'il y a un manque de vitamine et de magnésium, elle se nourrissait mais pas assez et elle c'est affaibli sous mes yeux sans que je m'en rende compte. Il faut leur regarder les dents et l'intérieur des yeux si ils sont blanc de blanc vite faire le nécessaire isoler l'animal, Aujourd'hui je connais le traitement et j'ai tjrs les médicaments pour agir, mais veiller à être vigilant pour prévenir des signes Faite appel à votre vétérinaire avant d'agir de votre initiative

Lorsque je perd un de mes animaux cela me rend malade car je me dis, 

Pourquoi je ne l'ai pas vu ?

Pourquoi j'ai pas pu la sauvée ?

Cela devient plus pénible à chaque fois

C'est une surveillance en permanence, être attentive au moindre  signe anormal, être proche de son animal afin de mieux voir son état physique.

 


 

Matrine va retrouver Balou et tous les autres que j'ai aimé et tant chéris, ils t'attendent :

Tu restera tjrs dans mes pensées, & dans mon coeur.



28/08/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres