LES CHIPIES Hebergeur d'image

 

Tikie & Tiko

 

Tikie & Tiko

 

Ce sont deux soeurs et je vous dis pas les artistes!!! au début de leurs arrivées mesdames n'ont fait que s'échappées, j'ai eue beaucoup de mal à les pas les approchées surtout Tiko (c'était la plus sauvage), avec de la patience et surtout un zeste de confiance et de gourmandise (la biscotte), aujourd'hui j'en fait ce que je veux, mais il est évident qu'un animal n'importe lequel, n'est pas un jouet il faut apprendre à les connaître à comprendre leurs besoins, décelé les maladies et surtout leurs données beaucoup d'amour.

 

 Une chèvre est loin d'être stupide, au contraire elles m'ont montrées à plusieurs reprises qu'elles connaissent leurs entourage et qu'elles iront toujours vers la personne qui ne leur fera aucun mal (je suis contre les gens qui tape les animaux n'importe lequel, il sera évident qu'un animal  n'oublieras jamais celui ou celle qui  lèvera la main sur lui, tôt ou tard il cherchera à se venger, se vous ne  l'approcherais plus, il s'enfuira lorsque sous approcherais de lui et  finira par être à nouveau sauvage et craintif. Si l'animal reprend confiance en vous, et seulement à ce moment elle reviendra après il ne tient qu'à vous de changer d'attitude. Récupérer leur confiance et qu'ils n'ont plus peurs de vous  n'est pas gagné d'avance !!!!  je peux vous l'assuré il faut beaucoup de patience et ne jamais s'énerver.


 

xN6AE0~1.JPG
xNIMAU~1.JPG
xN6EE0~1.JPG
xN62E2~1.JPG
xN7ECC~2.JPG
xN5AC0~1.JPG
xNFB40~1.JPG
xNFF40~1.JPG
xN5AC4~1.JPG
xN7EEE~1.JPG
xN6AE4~1.JPG
xN6EE0~1.JPG
xN62EE~1.JPG
 

Tikie & tiko & Noisette & Chaussette année 2008 lors de leurs acquisition c'était de vraies petites peste Tikie est décédée tellement gourmande qu'elle à plongé la tête dans l'aliment et m'a fait une overdose (elle n'arrivait plus à digérée, ce sont leurs défauts parmi tant d'autres celui-là est mortel). Tout fermer à tout tour et surtout ne leur donner aucun accès à ce que j'appelle les sucreries pour elles cela les tuent.

Elles sont tellement gourmande qu'elles ne savent pas le danger qu'elles encourent "des enfants".

Chaussette, Noisette sont toujours là et beaucoup plus calme avec l'âge elles se sont assagies, et sont devenue maman.

 

 



03/07/2009
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres