Le Départ de Nevada

signature_1.gif

 

 

Nevada aurait pu vivre 15ans de plus, mais je ne reviendrais pas sur la bêtise humaine, je l'ai déjà fait en expliquant dans son histoire.

 

Sa maladie l'a emporté à 14ans le 4 Novembre 2016, il ne pouvait plus se tenir debout, avait maigri et malgré ts les soins que je lui apporté ainsi que mon véto cela n'aurait rien changé.

 

Nevada, tombé tte les nuits et faisait tout son possible pour se relever, n'y arrivant pas il s'épuisait, ts les matins fallait le relever, le soigné car de frotter sur l'herbe il se faisait des rougeur sur le pelage, la journée il arrivait à tenir, alors fallait lui apporter à boire, à manger afin qu'il ne bouge pas trop.

 

Il fallait prendre la décision car son calvaire venait de commencer, et il souffrait, moi aussi car je connaissais la réponse que je devais dire au Veto.

 

Finalement ce matin là, je lui ai amené sa gourmandise et il c'est couché, le véto est arrivé, cela fût rapide pour lui, pas pour moi aujourd'hui encore je regarde le champs et j'ai l'impression de le voir venir vers moi.

 

Je me dis que je lui ai donné 14 bonnes années, et qu'il a été heureux malgré son handicape (Ataxie).

 

Toutefois je dirais ceci aux personnes qui veulent prendre un animal malade ou le sauvé pour quelques raisons qui soit, soyez sûr de votre choix, dites vous qu'ils ont une âme et s'attache très vite à vous, soyez prêt à leur apporté toute votre attention, vos soins, au dépend de vos besoins personnel.

 

Pour Nevada, j'avais fait mon choix et croyais moi cela n'est guère facile, dans un élevage courant les chevaux atteind de cette maladie sont supprimait dès que les symptômes apparaissent (vers l'âge de 1ans).

 

Nevada est parti aux paradis des Animaux avec ma Balou et tous les autres.

 

 animaux6 585.jpg

photos3 098.jpg

 

 

 

 

IMG_0191.JPG



19/11/2016
7 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres