Les Ovins

Ils font partis de la famille des Ovins

Ce ne sont pas mes animaux favoris, très difficile à apprivoisé, 

Ils sont plus indépendant.

J'adore lorsqu'ils agneaux, jusqu'à présent j'ai pu en apprivoisé que deux l'artiste (qui a perdu sa mère à la naissance (nourri au bibi ensuite ma chèvre Chaussette a prit la relève il n'est pas méchant, Pupuce née en 2013 a attrapée une pneumonie qui a duré 3 moi il a fallu que je la garde dans la maison au chaud pendant toute cette période, piqûre, et beaucoup de câlins)


Mémérini & Les Sulfoks

 

Alors les moutons ce n'est pas mon dada, mais comme les autres ils sont là donc je m'en accommode, chez eux la seule chose qui me plait ce sont les petits agneaux : ils sont tout doux et tout mignons à la naissance, jusqu'à 6mois ils restent beaux à regarder.

 

Maintenant je vous présente Mémérini, c'est ma brebis elle est vieille (10ans), a du mal à marché, est grosse comme une baleine mais elle est d'une gentillesse incroyable. Elle m'a donnée de beaux petits dont L'artiste que j'ai élevé au biberon, ensuite il y a eu Léo & deux autres, puis les deux derniers qui sont nés le 21/01/13 Puce et un mâle, Puce est malade depuis 15 jours elle a une pneumonie et à son âge c'est très dur à soigner, elle est sous antibiotique depuis et sous injections contre la température, le soir elle rentre à la maison pour dormir à coté de feu et le lendemain si il ne fait pas froid je l'a remet avec sa mère pour la tétée après elle repart au chaud, tant qu'elle n'est pas guérie je ne peux faire autrement, elle est tellement jolie. Une agnelle vous pouvez l'apprivoisée facilement un mâle c'est différent ils sont mauvais, ils vous attaquent par derrière et peuvent vous brisez les reins ou bien vous cassez une jambe c'est dans leur nature, ne jamais leur tourner le dos en s'agenouillant, il faut toujours avoir un rapport de force avec le bélier. Le  dominer  vous et non le contraire. J'en ai fais l'expérience avec Bidondo (c'est une bélier Sulfok) 80kg lorsque cela vous rendre dedans vous faites un vol plané impressionnant, ce jour là j'ai eu de la chance il m'a chopé sur le coté du bras et j'ai dévalé la colline de 3m, je soignais le Chinche au cou, une plaie je devais désinfecter donc j'étais agenouillée et hop parterre. Ils veulent aussi dominer les grands boucs et les petits à la différence des boucs ils foncent sur eux dans les flancs.

 

 

Mémérini

 

 Puce 

 

 Fleur née cet hiver Novembre12

Le petit gros frère de Puce née janvier 2013 

L'artiste âgé de 3 ans nourri au biberon 

 

Eglantine née il y a 3ans 

 

 

 

Léo nourri par Chaussette chèvre Alpine

 

L'artiste tout petit

 

 

 

Je reviendrais vous montrez Bidondo & sa femelle

Bidondo avec sa femelle race Sulfock

DSCN0188.JPG

Ci-dessus le Mâle

dessous la Femelle
DSCN0189.JPG


09/02/2013
0 Poster un commentaire